Le salon NAB 2025 bat son plein, avec de nombreuses annonces liées à la diffusion et à la réalisation cinématographique. Parmi celles-ci, un long livestream de Blackmagic Design a dévoilé plusieurs nouveaux produits et logiciels, dont la dernière version de sa plateforme de montage vidéo. Blackmagic qualifie DaVinci Resolve 20 de « mise à jour majeure qui ajoute plus de 100 nouvelles fonctionnalités ». Sans surprise, nombre de ces nouvelles fonctionnalités sont liées à l’IA et visent à accélérer et simplifier le processus de montage.
Les mises à jour couvrent la quasi-totalité des étapes du montage et touchent à la plupart des aspects du logiciel. Vous trouverez tous les détails de ces mises à jour dans le communiqué de presse ci-dessous, mais certaines fonctionnalités remarquables méritent d’être mentionnées. Tout d’abord, AI IntelliScript peut créer automatiquement des timelines à partir du script original du projet. Pour ce faire, une transcription automatique des fichiers vidéo est créée, puis le fichier texte du script original est téléchargé. DaVinci Resolve sélectionne les meilleures prises, mais propose également des prises alternatives sur des pistes supplémentaires pour que vous puissiez facilement les consulter.
L’entreprise affirme qu’IntelliScript ne nécessite pas de correspondance exacte avec le script original, car les formulations similaires sont respectées. Il est également possible de créer un script a posteriori en téléchargeant la transcription de la prise principale et en l’utilisant comme base pour la timeline. Dans le même esprit, AI Multicam SmartSwitch promet de basculer automatiquement entre plusieurs angles de caméra en fonction de l’intervenant actif dans chaque scène.
DaVinci Resolve 20 propose également un outil d’animation des sous-titres. La fonctionnalité Sous-titres animés par l’IA utilise l’outil de transcription pour générer une piste de sous-titres sur une timeline, les animant automatiquement avec du texte surligné au fur et à mesure des paroles. La fonctionnalité Détection des rythmes musicaux par l’IA analyse la musique rythmée et place automatiquement des marqueurs sur chaque temps, facilitant ainsi le montage des clips au rythme de la musique.
Blackmagic a également annoncé AI Set Extender, dont le son est similaire à Generative Extend d’Adobe Premiere Pro . Blackmagic n’a pas fourni d’informations détaillées sur cette fonctionnalité, mais indique qu’elle « crée une extension de scène pour remplir une image entière à partir d’une simple invite textuelle ».
Si de nombreuses fonctionnalités phares sont liées à l’IA, de nombreuses mises à jour concernent également les outils pratiques. Par exemple, la prise en charge de Blackmagic Cloud offrira désormais de meilleurs outils de collaboration. Blackmagic a également modifié les pages de découpage, de montage et de colorimétrie pour travailler avec une timeline ou un projet vertical, afin d’optimiser la visualisation verticale sans perte d’espace ni besoin de zoomer constamment.
L’outil de palette de voix off facilite l’enregistrement de voix off directement dans la timeline, en proposant des commandes de repérage, d’enregistrement et d’arrêt. De plus, il offre un accès rapide aux outils d’isolation vocale et de nivellement des dialogues. Blackmagic a également ajouté un mixeur audio complet avec mesure professionnelle du niveau sonore à la page de montage, permettant aux utilisateurs de mixer et de contrôler l’audio pendant l’enregistrement, le montage et la finalisation de leur contenu.
« Il s’agit d’une mise à jour majeure cette année, avec des outils d’IA et de nouvelles fonctionnalités qui accélèrent chaque étape du workflow de nos clients », a déclaré Grant Petty, PDG de Blackmagic Design. « En automatisant les tâches manuelles longues ou fastidieuses, grâce à des fonctionnalités telles que le montage par images clés, les palettes de voix off, l’écrasement en direct et les outils de compositing multicouche, nos clients peuvent consacrer plus de temps que jamais à leur créativité. Le nouveau code de traitement que nous avons réécrit ces dernières années constitue une base formidable pour développer ces nouvelles fonctionnalités. C’est passionnant de voir comment nous pouvons fournir des outils avec DaVinci Resolve pour aider nos clients à consacrer plus de temps à l’exploration de leur créativité. »
Vous trouverez la liste complète des fonctionnalités sur la page produit de DaVinci Resolve 20 ou dans le communiqué de presse ci-dessous. La version bêta publique de DaVinci Resolve 20 est disponible en téléchargement sur le site web de Blackmagic Design. La version standard est gratuite, mais vous aurez besoin de DaVinci Resolve Studio 20 (325 $) pour accéder aux outils de montage avancés.
Communiqué de presse:
Blackmagic Design annonce DaVinci Resolve 20
Une mise à jour massive ajoute plus de 100 nouvelles fonctionnalités, notamment les outils DaVinci AI, l’éditeur d’images clés, les palettes de voix off, les outils de composition multicouche ainsi que la déformation chroma, Magic Mask 2 et plus encore !
NAB 2025, Las Vegas, États-Unis – Vendredi 4 avril 2025 – Blackmagic Design a annoncé aujourd’hui la sortie de DaVinci Resolve 20, une mise à jour majeure qui ajoute plus de 100 nouvelles fonctionnalités et outils d’IA, tels qu’IntelliScript, les sous-titres animés, le SmartSwitch Multicam et l’Assistant audio, ainsi que le montage d’images clés, les palettes de voix off, les outils de composition multicouche, les nouveaux outils vectoriels de flux optique et des mises à jour majeures pour Magic Mask et la carte de profondeur. La bêta publique de DaVinci Resolve 20 est disponible en téléchargement dès maintenant sur le site web de Blackmagic Design.
Le DaVinci Resolve 20 sera présenté sur le stand Blackmagic Design NAB 2025 #SL216.
DaVinci Resolve 20 introduit plus de 100 nouvelles fonctionnalités, dont de puissants outils d’IA conçus pour accompagner les clients à chaque étape de leur workflow. Utilisez AI IntelliScript pour créer des timelines à partir d’un script texte, AI Animated Subtitles pour animer les mots au fur et à mesure de leur prononciation, et AI Multicam SmartSwitch pour assembler une timeline avec des angles de caméra basés sur la détection du locuteur. Les pages de montage et de découpe intègrent un éditeur d’images clés dédié et des palettes de voix off, tandis que AI Audio Assistant analyse l’audio de la timeline et crée intelligemment un mixage audio professionnel. Dans Fusion, explorez des workflows de composition multicouche avancés. Color Warper inclut désormais Chroma Warp, tandis que Magic Mask et Depth Map ont bénéficié de mises à jour importantes.
Parmi les nouvelles fonctionnalités de Blackmagic Cloud, on trouve les dossiers Cloud, qui permettent aux clients de partager facilement des clips, des images ou des graphiques supplémentaires pour un projet avec d’autres collaborateurs. Tout le contenu cloud apparaît sous forme de clips et de dossiers virtuels jusqu’à son utilisation dans un projet, après quoi il est synchronisé localement. Les clients peuvent accéder à un grand nombre de médias tout en organisant leur bibliothèque de médias.
Les clients peuvent désormais consulter les projets dans Présentations avec des clients ne disposant pas de compte Blackmagic Cloud. Pour activer l’accès invité, il suffit de générer l’URL de la présentation que les clients souhaitent consulter et de la partager avec eux. Ils peuvent visionner les clips, prendre des notes sur la timeline à l’aide de marqueurs et même discuter en groupe.
Le stockage cloud a également été mis à jour avec une vue par icônes affichant les vignettes de tous les clips, permettant aux utilisateurs de les identifier visuellement et de gérer leurs médias. Le survol des vignettes permet de parcourir rapidement le contenu pour un aperçu. Le panneau d’inspection affiche les métadonnées de la caméra et des clips, ainsi que les notes de production.
Sur les pages de découpe, de montage et de coloration, lorsqu’une chronologie verticale ou un projet est chargé, la mise en page est automatiquement réorganisée pour optimiser le travail avec une visionneuse verticale. Les outils et les palettes sont déplacés pour permettre aux utilisateurs d’utiliser l’écran au maximum, sans perte d’espace ni besoin de zoomer constamment.
La palette de voix off de la page de montage enregistre une piste de voix off pendant la lecture de la timeline. Les utilisateurs disposent de commandes de repérage, d’enregistrement et d’arrêt, ainsi que d’un accès rapide aux outils d’isolation vocale et d’égalisation des dialogues. Une piste dédiée est automatiquement ajoutée. Les utilisateurs peuvent charger et utiliser un script de prompteur et un compte à rebours.
Un éditeur d’images clés dédié, accessible depuis les pages de découpe et de montage, permet une animation plus fine des paramètres. Utilisez les courbes d’images clés et les modes de paramètres pour modifier les images clés et personnaliser la forme de l’animation avec des commandes simples. Les utilisateurs peuvent également utiliser la barre d’outils située sous la timeline pour consulter et parcourir les images clés de la timeline.
L’outil Texte+ a été mis à jour pour inclure les styles de mise en page (point, zone de texte, cercle ou tracé), offrant ainsi aux utilisateurs un contrôle plus précis sur la mise en page de leurs textes. Lorsqu’ils travaillent avec des fichiers PSD sur une timeline, ils peuvent choisir de fractionner les calques PSD pour travailler avec chaque calque individuellement.
L’outil MultiTexte permet de créer plusieurs calques de texte au même endroit pour une plus grande flexibilité. Les onglets de l’inspecteur permettent de définir des paramètres de style individuels pour chaque calque de texte, notamment l’apparence, la mise en page, la déformation et l’animation par images clés. La liste de texte permet de parcourir, de réorganiser, de verrouiller et de supprimer les calques.
Sur la page de coupe, les utilisateurs peuvent désormais faire glisser directement un angle de caméra dans la visionneuse pour l’écraser en direct dans la timeline. Avec le bac de synchronisation actif ou en mode multi-sources, les utilisateurs peuvent faire glisser horizontalement pour appliquer un effet de peinture dynamique à la tête de lecture, ou faire glisser vers le bas pour transformer l’angle en clip déplaçable.
La page de coupe dispose désormais d’un mode de découpage sécurisé pour éviter l’écrasement accidentel de modifications importantes. Les utilisateurs peuvent faire glisser les points de découpage pour combler rapidement les espaces vides dans la timeline. Lorsqu’ils atteignent un point de découpage, DaVinci Resolve met l’application en pause. Pour écraser le montage, il suffit de continuer à faire glisser le curseur pour découper le clip adjacent.
Un mixeur audio complet avec mesure professionnelle du niveau sonore a également été ajouté à la page de montage. Chaque tranche de console dispose d’un curseur de panoramique gauche-droite, d’un fader, de boutons solo et mute, ainsi que de commandes professionnelles de panoramique, d’égalisation, de dynamique et d’effets. Les utilisateurs peuvent désormais mixer et contrôler l’audio pendant l’enregistrement, le montage et la finalisation de leur émission.
Sur la page d’édition, l’outil de voix off permet aux utilisateurs d’enregistrer directement dans la timeline. Des commandes rapides permettent de définir le nom du fichier, l’entrée audio et la piste de destination. Grâce à la sélection automatique des pistes et aux options de personnalisation comme le compte à rebours et le contrôle des entrées, créer une voix off n’a jamais été aussi simple.
Sur la page couleur, la nouvelle fonction de déformation chromatique permet aux utilisateurs d’ajuster intuitivement la couleur et la saturation d’un simple mouvement dans la visionneuse. Le contrôle du trait déplace les couleurs dans une direction, tandis que le mode point à point isole les zones pour une correction plus précise des teintes. Les utilisateurs peuvent ajouter des points pour isoler les zones qu’ils ne souhaitent pas modifier.
Lors de la diffusion à distance, les clients peuvent choisir d’afficher les fenêtres d’alimentation et autres superpositions sur le moniteur de référence. Ceci est utile pour les flux de travail à distance où le système d’étalonnage se trouve dans un emplacement distinct de celui de l’étalonneur, ou de leur client, et de leur moniteur local. Les clients peuvent également désormais diffuser en H.265 4:2:2.
Fusion propose désormais des outils de composition d’images profondes, permettant aux utilisateurs d’accéder aux données de profondeur contenues dans les fichiers EXR d’images profondes. De nouveaux nœuds permettent de fusionner, transformer, redimensionner, recadrer, recolorer et générer des zones d’attente. Effectuez des rendus depuis l’environnement 3D de Fusion et exportez des fichiers EXR profonds grâce au nœud d’enregistrement Fusion.
La prise en charge des images multicouches a également été ajoutée sur tous les nœuds. Fusion peut lire les fichiers EXR multicouches ou Photoshop, prévisualiser les calques dans la visionneuse, et accéder à n’importe quel calque de n’importe quel nœud pour le manipuler. Les artistes bénéficient désormais d’une interaction fluide entre les calques, sans avoir besoin de rendus indépendants d’un fichier source.
La déformation vectorielle, la transformation vectorielle et le débruitage vectoriel sont de nouveaux outils vectoriels de flux optique intégrés à Fusion. Ces outils permettent de créer des effets temporels complexes en exploitant les vecteurs de mouvement. L’utilisation du mouvement naturel d’un clip pour la déformation et le débruitage représente une solution efficace et rapide pour les artistes.
La PanoMap, le stabilisateur sphérique, le patcher LatLong, la caméra VR 3D et les visionneuses 3D de Fusion ont été mis à jour pour prendre en charge un angle de vue à 180 degrés et permettre la production de contenu immersif. Les clients peuvent également générer des scènes 3D en VR180 à l’aide d’une caméra sphérique et de Renderer3D, simplifiant ainsi le processus de production.
L’outil 3D Dome Light amélioré simule l’éclairage ambiant naturel dans une scène 3D. Il permet l’intégration d’images HDRI 360° pour des reflets précis et une illumination globale. Les clients peuvent désormais créer des environnements plus réalistes, garantissant ainsi une réponse convaincante de leurs modèles 3D aux conditions de lumière.
Les clients peuvent désormais prévisualiser les étalonnages des clips de pages couleur directement dans la visionneuse de pages Fusion via le nœud MediaOut. Cela leur permettra d’avoir une meilleure représentation de leur composition finale et de gagner du temps en évitant de quitter la page Fusion à chaque fois qu’ils souhaitent vérifier l’aspect final d’un clip.
Clip EQ propose désormais 6 bandes sur les pages Cut, Edit et Fairlight. Cela permet un meilleur contrôle de la tonalité au niveau du clip et s’aligne avec l’égalisation de la piste dans la table de mixage. Les utilisateurs peuvent désormais facilement copier-coller les paramètres entre le clip, la piste et le plug-in d’égalisation pour un contrôle plus cohérent, flexible et précis.
Fairlight propose deux nouvelles options de traitement de clip permettant aux utilisateurs d’ajuster le son d’un clip cible pour qu’il corresponde au niveau ou au spectre tonal d’un clip de référence. L’égalisation est dynamique et s’effectue automatiquement sur l’ensemble du clip afin de maintenir une correspondance tonale. Level Matcher permet d’intercaler des sections de clip de manière fluide, sans modification manuelle.
Si vous avez un groupe de plugins préférés à utiliser ensemble, vous pouvez désormais créer une chaîne d’effets pour les inclure, chacun avec des paramètres personnalisés et enregistrés sous forme de préréglages. Vous pouvez utiliser jusqu’à six effets dans une chaîne et combiner des plugins d’effets pour des chaînes plus longues dans les emplacements d’effets de canal.
Fairlight propose désormais une sélection de modes d’automatisation par canal, offrant plus de flexibilité et de contrôle créatif lors du mixage de leurs projets. En une seule opération, les utilisateurs peuvent désormais ajuster dynamiquement plusieurs pistes individuelles et configurer certains paramètres d’automatisation des canaux dans Snap, d’autres dans Latch et d’autres encore dans Trim.
L’extension de scène AI crée une extension de scène pour remplir une image entière à partir d’une simple invite textuelle. Sélectionnez la zone à étendre ; les zones manquantes dues à des angles de découpage limités, à des masquages et à des recadrages seront automatiquement générées. Vous pouvez même créer de nouveaux arrière-plans derrière les objets au premier plan.
DaVinci Resolve Studio 20 introduit également de nouvelles fonctionnalités puissantes pour la vidéo immersive Apple sur Apple Vision Pro. Les cinéastes peuvent facilement monter, étalonner, mixer l’audio spatial et diffuser des vidéos immersives Apple capturées avec la nouvelle caméra Blackmagic URSA Cine Immersive, dont le déploiement auprès des premiers clients est en cours. Les clients peuvent précommander URSA Cine Immersive ici.
Les clients peuvent utiliser AI IntelliScript pour générer automatiquement des chronologies à partir du script original du projet. AI IntelliScript associera les extraits audio transcrits des clips multimédias au script et construira une chronologie des meilleures prises sélectionnées, les éventuelles prises alternatives étant placées sur des pistes supplémentaires pour vérification par le monteur.
AI Dialogue Matcher est un outil puissant qui adapte automatiquement le ton, le niveau et l’environnement des dialogues. Les utilisateurs peuvent associer l’audio de deux clips totalement différents pour une cohérence audio optimale. Associez les dialogues enregistrés dans des environnements différents, sur des appareils différents ou lors de tournages s’étalant sur plusieurs jours.
Ajustez automatiquement la durée d’une piste musicale pour l’adapter à une vidéo grâce à AI Music Extender. Le clip audio est analysé et un montage musical est rallongé ou raccourci pour l’adapter. Les clients disposent de quatre versions au choix, d’indicateurs de montage visuels et de la possibilité de décomposer les sections. C’est un moyen rapide et flexible d’adapter la musique aux visuels.
Captez l’attention du spectateur avec des vidéos sous-titrées animées au fur et à mesure de la prononciation grâce à l’outil de transcription « Sous-titres animés par l’IA ». Utilisez l’outil de transcription pour générer une piste de sous-titres sur la timeline, puis faites glisser les modèles de titres animés Fusion sur l’en-tête de la piste pour modifier l’apparence et le style d’animation du texte.
Dans la page de montage, AI Multicam SmartSwitch bascule automatiquement les angles multicaméras en fonction de l’intervenant actif dans une scène. Après avoir créé un clip multicaméras, cliquez sur SmartSwitch dans la visionneuse multicaméras. SmartSwitch analyse et sélectionne automatiquement les angles de clip en fonction de l’audio et du mouvement des lèvres dans la vidéo.
L’outil révolutionnaire AI Voice Convert applique un modèle vocal pré-généré à un enregistrement vocal existant, conservant ses inflexions, ses variations de hauteur et son émotion. Améliorez votre propre voix si elle est enregistrée dans un environnement bruyant, ou créez une version audionumérique parfaite avec la voix de l’acteur original.
La technologie SuperScale de DaVinci Resolve offre désormais une mise à l’échelle améliorée de 3x et 4x, garantissant une qualité visuelle optimale pour tous les médias d’un projet, quelle que soit la résolution source. Idéal pour travailler avec des documents d’archives ou des séquences d’archives devant être adaptés à la résolution du produit final.
Le Masque Magique IA a été mis à jour pour un suivi encore plus précis dans un seul mode. Utilisez des points pour sélectionner des personnes, des objets et des régions, et des outils de peinture pour affiner la sélection plus rapidement que jamais. Le Masque Magique suit intuitivement le mouvement d’une zone sélectionnée, même autour d’obstacles et dans les clips de faible qualité.
L’effet Carte de profondeur IA a été mis à jour pour une analyse plus rapide des scènes et des caches plus pratiques. Isolez rapidement les personnages au premier plan pour les faire ressortir de leur environnement ou appliquez un flou d’objectif à l’arrière-plan d’une prise de vue. Les utilisateurs peuvent affiner le cache obtenu et isoler des profondeurs spécifiques pour l’étalonnage.
AI IntelliCut offre un traitement audio puissant basé sur les clips, automatisant les tâches fastidieuses en quelques secondes. Supprimer le silence supprime les zones de faible niveau ou de silence pour une piste audio plus nette. Les utilisateurs peuvent diviser les dialogues en pistes distinctes pour chaque intervenant afin de les mixer individuellement et créer une liste ADR pour remplacer les dialogues.
Lorsqu’une timeline contient des éléments audio non mixés ou équilibrés, l’Assistant Audio AI crée automatiquement un mixage audio professionnel. Il organise les pistes, égalise les niveaux des dialogues, ajuste les effets sonores et la musique à la piste de dialogue, et crée automatiquement un mixage final masterisé.
Lors du montage au rythme, les utilisateurs peuvent utiliser la fonction IA Détection des rythmes musicaux pour analyser les clips audio contenant de la musique rythmée et placer automatiquement des marqueurs pour indiquer les temps. Ils peuvent les utiliser comme indicateurs visuels pour les points de coupure, ou faire glisser les clips pour les aligner sur les marqueurs du rythme à l’image la plus proche.
« Il s’agit d’une mise à jour majeure cette année, avec des outils d’IA et de nouvelles fonctionnalités qui accélèrent chaque étape du workflow de nos clients », a déclaré Grant Petty, PDG de Blackmagic Design. « En automatisant les tâches manuelles longues ou fastidieuses, grâce à des fonctionnalités telles que le montage par images clés, les palettes de voix off, l’écrasement en direct et les outils de composition multicouche, nos clients peuvent consacrer plus de temps que jamais à leur créativité. Le nouveau code de traitement que nous avons réécrit ces dernières années constitue une base formidable pour développer ces nouvelles fonctionnalités. C’est passionnant de voir comment nous pouvons fournir des outils avec DaVinci Resolve pour aider nos clients à consacrer plus de temps à l’exploration de leur créativité. »
Fonctionnalités de DaVinci Resolve 20
Importez les dossiers partagés Blackmagic Cloud dans le pool de médias.
Nouvelle option de mise en page d’interface utilisateur optimisée pour les vidéos verticales sur les pages de découpe, d’édition et de coloration.
Palette de voix off avec repère, outils vocaux et téléprompteur.
Images clés améliorées avec vue de courbe dédiée et tiroir de chronologie.
Texte + outils de paragraphe, de retour à la ligne et de délimitation.
Outil MultiText avec calques et commandes faciles de transformation, de découpage et d’habillage.
L’écrasement en direct prend désormais en charge les touches d’édition et la molette de recherche.
Faites glisser la souris pour écraser en direct plusieurs sources et synchroniser le bac.
Le découpage avec édition sécurisée évite d’écraser les clips adjacents.
Mixeur audio complet ajouté à la page de coupe.
Outil de voix off avec options d’enregistrement et de surveillance dans la page d’édition.
Étalonnage Chroma Color Warper.
Afficher les superpositions de visionneuse pour la surveillance à distance.
Diffusez et surveillez H.265 4:2:2 sur du matériel pris en charge.
Ensemble d’outils de composition d’images approfondies.
Pipelining multicouche pour OpenEXR, PSD et 3D stéréoscopique.
Ensemble d’outils de déformation vectorielle pour le patching et le nettoyage des images.
Prise en charge de Fusion pour 180 VR.
Lumière de dôme de scène 3D.
Afficher la qualité de la page couleur dans le nœud de sortie du support sur la page Fusion.
Clip EQ dispose désormais de 6 bandes.
Les processus EQ et Level Matcher font correspondre les niveaux de tonalité et de clip.
EQ et Gain sont désormais également disponibles sous forme de plugins Fairlight FX.
Fairlight Chain FX pour créer et restaurer des plugins fréquemment enchaînés.
Résoudre l’extension d’ensemble d’IA FX.
AI IntelliScript crée des chronologies avec un script fourni par l’utilisateur.
AI Dialogue Matcher fait correspondre la tonalité du clip, le niveau et la réverbération.
AI Music Editor édite automatiquement la musique à la longueur souhaitée.
Les sous-titres animés par l’IA mettent en évidence ou animent les mots prononcés.
AI Multicam SmartSwitch pour la commutation automatique d’angle.
Conversion vocale AI avec modèles intégrés et formables par l’utilisateur.
AI SuperScale inclut désormais une mise à l’échelle améliorée 3x et 4x.
Masque magique AI v2 avec pinceau.
Carte de profondeur AI Resolve FX v2.
AI IntelliCut pour supprimer les silences.
AI IntelliCut vers un dialogue en damier par l’orateur.
AI IntelliCut pour générer des indices ADR à l’aide des informations de transcription du locuteur.
L’assistant audio AI crée automatiquement un mixage fini.
AI Detect Music Beats affiche et permet l’accrochage des rythmes.
Disponibilité et prix
La version bêta publique de DaVinci Resolve 20 est désormais disponible en téléchargement sur le site Web de Blackmagic Design.
Related posts
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Hot Topics
Sports royalty in the house to watch Messi. 🥊📷
@FloydMayweather x Ken Griffey Jr.
Un regard qui vous transperce 🤩
📸 worldoffanny.photographie I IG
Canon EOS 6D
Objectif : EF 135mm f/2 L
Distance focale : 135mm
Ouverture : f/2.5
Vitesse : 1/500s
ISO : 100
#CanonFrance
#LiveForTheStory
Sports photographer and @MLB Hall of Famer Ken Griffey Jr. in his element. 📷⚾️
📷 La street photography, le portrait, l'architecture, le nu ou encore la photographie en noir & blanc vous intéressent ?
Le Salon de la Photo, vous propose des sessions de formations, véritable concentré de conseils et pratique, animées par des professionnels de renom !
Stay connected